3 choses essentielles à savoir à propos de la station de Val Thorens
Située à 2300 m d’altitude, la station Val Thorens est connue pour être la plus haute de l’Europe. Son climat particulier et son environnement adéquat lui permettent d’abriter une station exceptionnelle. Cette dernière attire des milliers de touristes qui chaque année, viennent particulièrement pour le Ski.
La présentation de la station Val Thorens
La station Val Thorens est l’une des stations incontournables d’Europe. Voici quelques détails sur la station de Val Thorens que vous devez connaître absolument. Entourée d’un vaste cirque naturel, la station de Val Thorens est dominée par de grands glaciers. Les skieurs qui viennent sur cette station disposent d’une multitude d’itinéraires pour passer une journée incroyable. Elle contient divers cosmopolites qui viennent des quatre coins du monde offrant une ambiance chaleureuse.
De même, sur la station, vous avez un ensoleillement régulier qui permet aux skieurs de mieux se détendre en journée lors de leur promenade. Il faut ajouter que la station Val Thorens est au milieu des pistes. Ainsi, quel que soit le lieu où vous êtes hébergé sur la station, les pistes sont à proximité.
Les caractéristiques de la station Val Thorens
La station Val Thorens est reliée à la station des trois vallées. Cette dernière n’est rien d’autre que le plus grand espace skiable au monde avec une longueur de 600 km. Sur la station Val Thorens, vous avez un boardercross, un snowpark, ainsi qu’un Family Park pour skier en toute douceur. Elle est également dotée d’une piste de luge cosmojet ayant une longueur de 6 km et d’un double tyrolienne. Par ailleurs, vous avez la possibilité de skier dans la soirée à partir du mois de février sur la station Val Thorens.
Une fois sur le site, vous serez témoins d’une Grotte de Glace composée de nombreuses sculptures. De plus, sur la station, vous avez un village Igloo de 150 m2 doté d’un Ice bar pour votre plaisir. Outre cela, divers restaurants, hôtels et boutiques de shopping sont disposés tout au long de la station. Pour finir, vous avez la possibilité de contacter des agences sur place ou directement en ligne pour vous accompagner lors de vos séjours à Val Thorens. Ces dernières vous aident pour l’hébergement et la location de matériels de ski.
Quelques spécificités de la station Val Thorens
Sur la station Val Thorens, les chutes de neige atteignent leurs pics en janvier avec 145 cm. Le site est doté d’une piste verte, d’une piste bleue, d’une piste rouge et d’une piste noire à hauteur respectivement de 13 %, 45 %, 34 % et 8 %. Au total, vous avez 83 différentes pistes sur la station Val Thorens d’une longueur totale de 150 km. La piste la plus longue mesure plus de 3,5 km. De même, le canon à neige couvre une superficie de 48 ha avec une longueur de 120 km.
La station a au total 30 remontées et 10 télécabines. Elle dispose également de 11 télésièges de six places et 2 télésièges de 4 places. Vous avez aussi les téléskis, ainsi que les fils neige qui sont au nombre de 7.